
Les étudiants d’Al Akhawayn, champions nationaux de l’intelligence artificielle
L’équipe de l’université Al Akhawayn à Ifrane, composée de Nabil Boudra, Omer Ismail et Abderrahmane Hana, a remporté la Compétition marocaine nationale de programmation, qui s’est tenue à l’UM6P à Benguerir, face à 58 autres équipes issues de 21 villes et inscrites via 45 instituts d’ingénierie sur l’ensemble du territoire national, fait savoir un communiqué de l’Université.
La deuxième place a été occupée par l’équipe de l’UM6P et la troisième par l’équipe de l’INPT.
Lire Aussi: L'IA révolutionnera-t-elle les méthodes de négociation ?
«Cette consécration vient ainsi confirmer l’esprit d’excellence des étudiants d’Al Akhawayn et leur capacité à résoudre les problèmes les plus complexes. En effet, la préparation des étudiants à naviguer dans un monde en perpétuelle transformation est au cœur des priorités d’Al Akhawayn qui, depuis sa création, a pour vocation de former les leaders de demain capables d’avoir un impact positif sur leur environnement et sur le monde» , lit-on dans le communiqué.
À noter que la Compétition marocaine nationale de programmation est organisée par l’Association marocaine pour les sciences informatiques.
Mots Clés : Université Al Akhawayn , Ifrane , Compétition marocaine nationale de programmation , UM6P , Benguerir , Équipes , Institut d'ingénierie , Association marocaine pour les sciences informatiques.