
« Étudiants » : nous boycotterons les produits qui soutiennent Israël dans le restaurant universitaire
L’Association des étudiants ingénieurs de l’École nationale d’agriculture de Meknès a annoncé sa décision de boycotter les produits qui soutiennent l’occupation israélienne, dans le cadre de son soutien ferme et continu à la cause palestinienne et de son rejet de la normalisation avec l’entité occupante.
Dans un communiqué officiel, l’association a affirmé son engagement à boycotter tous les produits alimentaires associés à l’occupation israélienne, indiquant qu’elle prendra des mesures concrètes pour garantir que les repas servis à la cantine scolaire et à la cantine étudiante, ainsi que dans tous les activités de l’association, sont exemptes de tout produit supportant l’occupation. Elle a ajouté qu’elle rechercherait des alternatives locales et travaillerait à établir des partenariats avec des entreprises marocaines pour proposer des alternatives aux boissons et aux ingrédients des repas.
Lire Aussi : La décimation du monde universitaire à Gaza est « impossible à quantifier »
L’association a également décidé d’élargir la portée du boycott pour inclure tous les matériaux utilisés dans la préparation des repas, les fournitures et équipements de bureau, dans le cadre de ses efforts pour influencer les entreprises qui soutiennent l’occupation israélienne et leur faire supporter des coûts financiers.
L’association a appelé tous les étudiants et la communauté académique à soutenir ces initiatives et à s’engager dans le processus de boycott, estimant que ces démarches, malgré leur simplicité, reflètent un engagement profond pour des causes justes et contribuent à renforcer le rejet de toute forme de normalisation avec le profession.
Découvrir davantage...
- Rejoignez notre page Facebook
- Suivez-nous sur linkedin
- Découvrez toute l'actualité des études supérieures et de la formation professionnelle
---
Mots Clés : Boycott|Étudiants|Ingénieurs|Agriculture|Meknès|Palestine|Occupation|Normalisation