8ème Colloque International
L'Équipe de Recherche "Management, Communication, Marketing et Tourisme" organise un :
Colloque International "Économie du Tourisme et Management des Entreprises Touristiques" et Atelier Doctoral "Économie et Management des Organisations"
8-20 avril 2024, Centre des Conférences de l'USMBA de Fès, Maroc
-
Type d'événement et thématique:
-
Colloque international avec focus sur la transformation numérique dans le tourisme, sous le thème "Les Transformations Structurelles du Marketing Touristique à l'ère du Digital et de l'Intelligence Artificielle."
-
-
Objectifs :
Explorer les tendances, innovations et défis liés à l'utilisation des solutions et technologies numériques pour le développement du marketing touristique.
-
Étapes pour participer :
- Soumission des articles avant le 10 février 2024.
- Confirmation des articles acceptés d'ici le 10 mars 2024.
- Dates du colloque: 18, 19 et 20 avril 2024.
- Lieu: Centre des Conférences de l'USMBA de Fès.
-
Cible publique :
-
Chercheurs, praticiens du tourisme, et doctorants intéressés par les dimensions économiques et managériales du secteur touristique.
-
-
Programme :
-
Jour 1: 18 avril 2024
Matinée:
- 09h00-09h30: Accueil et inscription
- 09h30-10h00: Discours d'ouverture par les organisateurs
- 10h00-11h30: Séance plénière sur "Les enjeux actuels de la transformation numérique dans le tourisme"
Après-midi:
- 14h00-15h30: Sessions parallèles sur le "Thème 1 - Tendances des recherches dans le domaine du marketing touristique"
- 15h30-16h00: Pause café
- 16h00-17h30: Ateliers interactifs sur les "Méthodes émergentes de recherche dans le domaine du marketing touristique"
Jour 2: 19 avril 2024
Matinée:
- 09h00-10h30: Sessions parallèles sur le "Thème 2 - Expérience touristique numérique"
- 10h30-11h00: Pause café
- 11h00-12h30: Table ronde sur "Les défis éthiques de l'utilisation des technologies émergentes dans le marketing touristique"
Après-midi:
- 14h00-15h30: Sessions parallèles sur le "Thème 3 - Marketing digital et promotion touristique"
- 15h30-16h00: Pause café
- 16h00-17h30: Présentations sur "Les nouvelles stratégies de marketing digital pour les destinations touristiques émergentes"
Jour 3: 20 avril 2024
Matinée:
- 09h00-10h30: Sessions parallèles sur le "Thème 4 - Transformation digitale et impacts sur les acteurs du secteur"
- 10h30-11h00: Pause café
- 11h00-12h30: Conférence sur "Les impacts de l'IA sur les politiques publiques en matière de tourisme"
Après-midi:
- 14h00-15h30: Sessions parallèles sur le "Thème 5 - Marketing touristique responsable à l'ère du numérique"
- 15h30-16h00: Pause café
- 16h00-17h30: Clôture du colloque et remise des attestations de participation
L'excursion prévue le 20 avril offrira aux participants l'opportunité de découvrir la Médina de Fès à travers un circuit touristique. Les détails spécifiques des sessions parallèles seront communiqués ultérieurement.
-
Dates importantes :
- Soumission des articles : 10 février 2024.
- Confirmation des articles acceptés : 10 mars 2024.
- Colloque : 18, 19 et 20 avril 2024.
-
Lieu de la conférence :
- Centre des Conférences de l'USMBA de Fès, Maroc.
-
Contact:
- Dr. Aziz Hmioui, aziz.hmioui@usmba.ac.ma.
-
Informations supplémentaires :
FES