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    Société Marocaine d'Ingénierie Touristique
  • 01/01/2024
  • TANGER ,
Public

Chargé(e) de Projet PMO

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Société Marocaine d'Ingénierie Touristique

Concours de recrutement

Chargé(e) de Projet PMO  (1poste)

Profil requis : 

  • Diplôme : Diplôme d'études supérieures (Bac+5) délivré par une école d'ingénieur ou de commerce
  • Nombre d’années d’expérience : A partir de 4 années d’expérience, avec une expérience préalable en PMO et gestion de projet ; 
  • Langues : Maîtrise de l’Arabe et du Français / dialecte régional. 

Missions assignées au poste :

  • partciper à l'ordonnancement et à la planification des projets stratégiques de la Feuille de Route 2023-2026.
  • Assurer le suivi et l'harmonisation du portefeuille des programmes et chantiers.
  • Concevoir, alimenter et réaliser des reportings réguliers, des outils de suivi et d'analyse, ainsi que des rapports techniques.
  • Suivre les budgets alloués aux projets/chantiers et analyser leur performance en définissant des KPI et en préparant les livrables requis.
  • Alerte la hiérarchie et les parties prenantes en cas de blocages et propose des solutions alternatives.
  • Coordonner et faciliter les échanges entre les différentes parties prenantes.
  • Actualiser le portefeuille des projets/chantiers en tenant compte des changements stratégiques éventuels.
  • Rédiger les procès-verbaux, comptes rendus et rapports d'avancement et finaux.
  • Constituer et maintenir une base de connaissances sur la gestion du portefeuille des projets/chantiers.
  • Contribuer à une démarche d'amélioration continue.

Prérequis :
Compétences techniques :

  • Excellente compréhension des méthodologies de gestion de projet.
  • Maîtrise des outils de gestion de projets et de portefeuilles.
  • Capacité à élaborer des rapports et des tableaux de bord pour suivre la performance des projets et du portefeuille.
  • Compétences avancées en identification, évaluation et atténuation des risques.
  • Maîtrise des outils informatiques.

Qualités personnelles :

  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite.
  • Esprit d'analyse et de synthèse.
  • Collaboration efficace avec des personnes de divers horizons et compétences.
  • Adaptabilité et capacité à s'ajuster aux changements et à ajuster la stratégie du projet en fonction des besoins.
  • Autonomie et implication dans les missions.
  • Intégrité et respect des normes éthiques professionnelles.
  • Obligation de discrétion.

DOSSIER DE CANDIDATURE :

  • Lettre de candidature à adresser au Directeur Général de la SMIT 
  • Curriculum Vitae
  • Copies légalisées des diplômes et des attestations de travail antérieures.

Adresse électronique : recrutement@smit.gov.ma 

 

Date limite : 02/01/2024

Secteur d'activité :
  • Administration, Gestion et Commerce

Niveau d’étude demandé : Bac+5,

Expérience requise : 4 ANS

Lien : https://www.emploi-public-files.ma/fichiers/upload/01_ACFDR_ChargdeprojetPMO18122023_R2.pdf