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Chargé(e) de Projet PMO

Société Marocaine d'Ingénierie Touristique
Concours de recrutement
Chargé(e) de Projet PMO (1poste)
Profil requis :
- Diplôme : Diplôme d'études supérieures (Bac+5) délivré par une école d'ingénieur ou de commerce
- Nombre d’années d’expérience : A partir de 4 années d’expérience, avec une expérience préalable en PMO et gestion de projet ;
- Langues : Maîtrise de l’Arabe et du Français / dialecte régional.
Missions assignées au poste :
- partciper à l'ordonnancement et à la planification des projets stratégiques de la Feuille de Route 2023-2026.
- Assurer le suivi et l'harmonisation du portefeuille des programmes et chantiers.
- Concevoir, alimenter et réaliser des reportings réguliers, des outils de suivi et d'analyse, ainsi que des rapports techniques.
- Suivre les budgets alloués aux projets/chantiers et analyser leur performance en définissant des KPI et en préparant les livrables requis.
- Alerte la hiérarchie et les parties prenantes en cas de blocages et propose des solutions alternatives.
- Coordonner et faciliter les échanges entre les différentes parties prenantes.
- Actualiser le portefeuille des projets/chantiers en tenant compte des changements stratégiques éventuels.
- Rédiger les procès-verbaux, comptes rendus et rapports d'avancement et finaux.
- Constituer et maintenir une base de connaissances sur la gestion du portefeuille des projets/chantiers.
- Contribuer à une démarche d'amélioration continue.
Prérequis :
Compétences techniques :
- Excellente compréhension des méthodologies de gestion de projet.
- Maîtrise des outils de gestion de projets et de portefeuilles.
- Capacité à élaborer des rapports et des tableaux de bord pour suivre la performance des projets et du portefeuille.
- Compétences avancées en identification, évaluation et atténuation des risques.
- Maîtrise des outils informatiques.
Qualités personnelles :
- Excellentes compétences en communication verbale et écrite.
- Esprit d'analyse et de synthèse.
- Collaboration efficace avec des personnes de divers horizons et compétences.
- Adaptabilité et capacité à s'ajuster aux changements et à ajuster la stratégie du projet en fonction des besoins.
- Autonomie et implication dans les missions.
- Intégrité et respect des normes éthiques professionnelles.
- Obligation de discrétion.
DOSSIER DE CANDIDATURE :
- Lettre de candidature à adresser au Directeur Général de la SMIT
- Curriculum Vitae
- Copies légalisées des diplômes et des attestations de travail antérieures.
Adresse électronique : recrutement@smit.gov.ma
Date limite : 02/01/2024
Secteur d'activité :
- Administration, Gestion et Commerce
Niveau d’étude demandé : Bac+5,
Expérience requise : 4 ANS
Lien : https://www.emploi-public-files.ma/fichiers/upload/01_ACFDR_ChargdeprojetPMO18122023_R2.pdf
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