L’équipe nationale marocaine U17 a marqué l’histoire ce dimanche à Doha. Les Lionceaux de l’Atlas ont surcclassé la Nouvelle-Calédonie 16 à 0 lors de la 3e journée du groupe B du Mondial U17, au stade n°1 de l’Aspire Zone.
Avec ce score monumental, le Maroc établit un nouveau record de la plus large victoire jamais enregistrée en Coupe du Monde U17. Jusqu’ici, la référence remontait à 1997, lorsque l’Espagne avait battu la Nouvelle-Zélande 13-0, un match durant lequel David Rodriguez-Fraile était devenu le premier joueur à inscrire un quadruplé dans la compétition.
Le triomphe marocain dépasse désormais cette performance historique et devient la plus grande victoire dans le Mondial masculin U17. Une victoire qui permet surtout aux Lionceaux del’Atlas de rester en course pour une qualification parmi les meilleurs troisièmes.
Auteurs d’une prestation sans faute, les protégés de Nabil Baha ont remporté ce match avec art et manière et ont montré, in visu, que les deux premières défaites n’étaient qu’un simple accident de parcours.