Des Ingénieurs d'État de 1er grade (84 postes), des Techniciens de 3ème grade (50 postes) et des Techniciens de 4ème grade (25 postes).

Ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts - Département de l’Agriculture
Concours de Recrutements
Des Ingénieurs d'État de 1er grade (84 postes), des Techniciens de 3ème grade (50 postes) et des Techniciens de 4ème grade (25 postes).
Ingénieur d'Etat 1er grade ~ Echelle 11 (cliquez ici)
Spécialités :
- Production Animale
- Production Végétale
- Horticulture/Sciences et Techniques en
- Production Fruitière/ Arboriculture Fruitière
- Oléiculture, Viticulture
- Agroéconomie/ Ingénierie du Développement
- Economique et Social
- Statistiques
- Génie Rural
- Génie Civil
- Systèmes d'information géographiques
- Géoinformation
- Sciences géomatiques et ingénierie
- Topographique (84 postes)
- Ingénierie du développement rural/ Ingénierie du développement
- Industries agricoles et alimentaires
- Ingénieur des Eaux et Forêts en Ecologie et Gestion des Ressources Naturelles
- Ingénieur des Eaux et forêts en Economie Forestière
- Ingénieur des Eaux et Forêts en Valorisation des Produits Forestiers
- Ingénieur des Eaux et Forêts en Géomatique des Ressources Naturelles
- Ingénieur des Eaux et Forêts en Gestion des Aménagement des Forêts
- Ingénieur des Eaux et Forêts en Gestion des Parcs Nationaux
Conditions de candidature :
Le concours est ouvert aux candidats de nationalité marocaine, âgés de 18 ans au moins et 45 ans au plus au 1er janvier de l'année en cours, titulaires d'un diplôme d'ingénieur d'Etat délivré par les écoles, instituts ou établissements universitaires nationaux habilités à le délivrer, ou d'un diplôme équivalent conformément à la réglementation en vigueur
Le dossiers de candidature :
- Un curriculum vitae (CV) portant la photo du candidat et indiquant son numéro de téléphone portable et son adresse électronique
- Une copie de la carte d'identité nationale
- Une copie du diplôme dans l'une des spécialités définies ci-dessus
- Pour les diplômes étrangers ou délivrés par des établissements privés, joindre lors de l'inscription sur le portail, la décision d'équivalence publiée au Journal Officiel ainsi que les attestations visées par cette décision.
Technicien de 3ème grade ~ Echelle 9 (cliquez ici)
Spécialités :
- Elevage des Ruminants
- Gestion et Maitrise de l'Eau / Hydraulique Rurale et Irrigation / Environnement et Techniques de l'Eau
- Génie civil
- Gestion des Entreprises Agricoles
- Technico-commercial en production horticole
- Développement Informatique
Conditions de candidature :
- Le concours est ouvert aux candidats de nationalité marocaine titulaires d'un diplôme de technicien spécialisé dans les spécialités ou filières requises, selon le tableau ci-dessus, délivré par l'un des établissements de formation professionnelle créés conformément au décret n° 2.86.325 du 08 joumada I 1407 (19 janvier 1987) portant statut général des établissements de formation professionnelle, tel que modifié et complété, ou l'un des diplômes équivalents dont la liste est fixée conformément à la réglementation en vigueur.
- Les candidats doivent être âgés de 18 ans au moins et 40 ans au plus. Toutefois, la limite d'âge supérieure peut être prorogée d'une période équivalente à la durée des services valables ou susceptibles d'être validés pour la retraite, sans toutefois dépasser 45 ans.
Le dossiers de candidature :
- Un curriculum vitae (CV) avec une photo du candidat, indiquant son numéro de téléphone portable et son adresse électronique
- Une copie de la carte d'identité nationale
- Une copie du diplôme de technicien spécialisé délivré par l'un des instituts de formation agricole ou des établissements de formation professionnelle, ou l'un des diplômes équivalents conformément à la réglementation en vigueur, dans l'une des spécialités indiquées ci-dessus.
Technicien de 4ème grade ~ Echelle 8 (cliquez ici)
Spécialités :
- Machinisme Agricole / Agroéquipement
- Horticulture
Conditions de candidature :
- L'examen est ouvert aux candidats de nationalité marocaine titulaires d'un diplôme technique dans les spécialités ou filières requises selon le tableau ci-dessus, délivré par l'un des établissements de formation professionnelle créés conformément au décret n° 2.86.325 du 8 joumada I 1407 (9 janvier 1987) portant statut général des établissements de formation professionnelle, tel que modifié et complété, ou l'un des diplômes équivalents dont la liste est fixée conformément à la réglementation en vigueur.
- Les candidats doivent être âgés de 18 ans au moins et de 40 ans au plus. Cette limite d'âge supérieure peut être prolongée d'une période égale à la durée des services valables ou susceptibles d'être validés pour la retraite, sans toutefois dépasser 45 ans.
Le dossiers de candidature :
- Un curriculum vitae (27) comportant une photo du candidat, son numéro de téléphone portable et son adresse électronique.
- Une copie de la carte nationale d'identité.
- Une copie du diplôme technique délivré par l'un des instituts de formation agricole ou des établissements de formation professionnelle, ou l'un des diplômes équivalents conformément à la réglementation en vigueur, dans l'une des spécialités définies ci-dessus
Lien d'inscription : https://concours.agriculture.gov.ma
Date limité : 02/08/2024
- Administration, Gestion et Commerce
- Agriculture & Vétérinaire
- Environnement
- Informatique, TIC et Arts Graphiques
- Autre
Niveau d’étude demandé : Bac+2,Bac+3,Bac+5,
Expérience requise : N.C
Lien : https://concours.agriculture.gov.ma
TOUTES LES VILLES ,