
Le Maroc et la Pologne renforcent leur coopération dans l'enseignement supérieur
Une délégation polonaire de l'Université Merito du WSB de Poznan a rendu visite mardi, à l'Université Ibnou Zohr d'Agadir.
Cette rencontre intervient dans le cadre du développement continu des relations académiques entre le Maroc et la Pologne.
Les discussions ont porté sur la mise en place de programmes d’échange entre les deux universités et l'exploration de nouveaux partenariats académiques dans d’autres domaines spécialisés, et particulièrement dans le domaine de l’IT et du tourisme.
Lire Aussi : Les universités Ibn Tofail et de Shanghai s’allient dans les domaines de la recherche scientifique et de l'innovation
Le vice-président de l’Université Ibnou Zohr a tenu à souligner la richesse et la diversité des programmes de formation proposés, en mettant en exergue l'ambition de l'université de faciliter davantage l’ouverture de ses étudiants sur la culture polonaise, notamment par le biais de la mise en place et de l'optimisation des programmes d'échanges.
De son côté, le recteur de l’Université Merito du WSB a exprimé son intérêt pour augmenter l'accueil des étudiants internationaux et collaborer sur des projets communs, ce qui favoriserait le développement scientifique et économique des deux pays.
Mots Clés : Délégation polonaise , Université Merito du WSB de Poznan , Université Ibnou Zohr d'Agadir , Relations académiques , Programme d’échange , IT (Technologie de l'Information), Tourisme , Partenariats académiques.