thumb

Les étudiants Marocains brillent aux classements régionaux et nationaux des OxfordAQA Go Further Awards

Les étudiants marocains de la London Academy Rabat et Casablanca ont réalisé un succès remarquable lors des prestigieux OxfordAQA Go Further Awards, décrochant les meilleures notes et une reconnaissance aux niveaux national et régional. Ces récompenses célèbrent les étudiants du monde entier qui obtiennent les meilleurs résultats à leurs examens.

Deux étudiants marocains, Hafsa Mouzoune et Aymen Benmagha, se sont distingués parmi les meilleurs de la région du Moyen-Orient. Hafsa a obtenu la meilleure note régionale en International GCSE Business, tandis qu’Aymen a décroché la première place en International GCSE Mathematics.

Hafsa a également remporté le titre national en International GCSE Business au Maroc, tandis qu’Aymen a excellé dans plusieurs matières, notamment les mathématiques, l’informatique et les sciences combinées. Une autre étudiante remarquable, Khadija Samb, a obtenu la meilleure note nationale en International GCSE English as a Second Language (ESL).

Un héritage d’excellence

Le fondateur et directeur général de la London Academy Rabat et Casablanca, Samir Benmakhlouf, a exprimé sa grande fierté face à ces accomplissements, soulignant l’engagement de l’école envers l’excellence académique. Il a déclaré :

Depuis sa création, la London Academy a diplômé plus de 60 étudiants, dont 100 % ont été admis dans des universités prestigieuses telles que l’Université d’Oxford, Columbia University, l’Université de Manchester et Northeastern University. De nombreux étudiants ont également obtenu des bourses grâce à leur excellence académique.

Encourager les talents

Parmi les anciens élèves les plus notables de la London Academy figure Idder Moutia, surnommé le « prodige marocain de la programmation ». Il a reçu de nombreuses distinctions en programmation, robotique et dans des compétitions nationales et internationales. Il poursuit actuellement des études en informatique à l’Université de Sheffield.

Célébrer la réussite

La cérémonie des OxfordAQA Go Further Awards reconnaît l’effort collectif des élèves, enseignants et responsables scolaires. En plus d’honorer les étudiants pour leurs performances, l’événement a souligné le rôle crucial des enseignants et des écoles dans leur succès.

Cette année, la conférence a rassemblé des représentants de plus de 120 écoles britanniques accréditées dans la région. Elle a mis en lumière les réalisations d’élèves issus de 98 établissements dans 19 pays. Les prix couvraient 11 matières, témoignant de l’influence croissante des qualifications OxfordAQA à l’échelle mondiale.

Lire Aussi : Les étudiants marocains en Belgique sont confrontés à une réalité qui menace leur parcours scolaire

Explorer l’avenir de l’éducation

Au-delà de la célébration de l’excellence académique, l’événement a inclus des sessions sur le rôle de l’intelligence artificielle (IA) dans l’éducation. Les discussions ont porté sur la préparation des élèves à un monde axé sur l’IA, l’accompagnement des enseignants dans l’adoption des changements liés à l’IA, ainsi que sur les avantages et inconvénients des examens numériques par rapport aux formats papier.

À propos des récompenses

Lancé en 2019, les OxfordAQA Go Further Awards distinguent les étudiants dans trois catégories : meilleur au niveau national, régional et mondial. Ces prix sont le fruit d’une collaboration entre Oxford University Press, une division de l’Université d’Oxford, et AQA, le principal fournisseur britannique de GCSEs et d’A-levels.

Les succès des étudiants marocains lors des OxfordAQA Go Further Awards 2024 mettent en lumière le talent académique exceptionnel cultivé dans des institutions comme la London Academy, établissant un standard d’excellence dans l’éducation à travers la région.

Découvrir davantage...

Mots Clés : Etudiants marocains | London Academy | OxfordAQA Awards | Excellence académique | International GCSE | Hafsa Mouzoune | Aymen Benmagha | Réussite .


| | CHARGE DE LA REGLEMENTATION COMPTABLE (H/F) | | LOGITERR 2025 | | Conférence annuelle 2025 de l'ACR | | Conférence annuelle 2025 de l'ACR | | Appel à Candidatures - 11e Édition du Concours Ma Thèse en 180 Secondes (MT180) | | MÉDINIT EXPO - CASABLANCA 2025 | | FORUM INTERNATIONAL DES LICENCES & MASTERS 2025 | | AEROSPACE MEETINGS CASABLANCA 2025 | | HABITAT EXPO CASABLANCA 2025 | | Numéro Spécial de Accounting in Europe : « Accounting for Diversity and Equity : (How) Should We Regulate It? » | | Colloque à l'occasion du 60e anniversaire de La Revue des Sciences de Gestion | | Appel à candidatures : bourse master double diplomation 2025 | | Offre de Contrat Doctoral - Projet ANR ECOS | | Assistant(e) de Recherche | | Coopération Linguistique et Éducative | | Coordinateur/trice national(e) des certifications | | Professeurs Assistants en Médecine | | Calendrier des Vacances Scolaires 2025-2026 au Maroc / لائحة العطل المدرسية بالمغرب | | L’Université Mohammed VI des Sciences et de la Santé ouvre son campus à Marrakech | | La réduction du décrochage scolaire et la formation par apprentissage figurent parmi les principaux leviers de lutte contre le chômage (M. Sekkouri) | | Relancer la recherche scientifique au Maroc : priorité au financement et à l’humain | | Ouverture des candidatures pour le concours général des sciences et techniques 2025 | | Préinscription en ligne pour l'accès aux cycles de Technicien et de Technicien Spécialisé pour l'année de formation 2025/2026 . | | Appel à Candidature : Bourses Postdoctorales de l'ETH Zurich