
Oujda: attaques et appels à intensifier les patrouilles de sécurité dans les établissements scolaires
La ville d’Oujda est témoin d’une escalade inquiétante des incidents de violence dirigés contre les étudiants, notamment le soir, qui suscite l’inquiétude des familles et les pousse à exiger une intervention urgente des autorités.
Récemment, les incidents d’agression contre des étudiants se sont multipliés, notamment alors qu’ils se rendaient ou revenaient de leurs établissements d’enseignement. Ces attaques ont particulièrement visé le lycée Al-Asmaa et le lycée préparatoire Al-Jahez, où les élèves de ces deux établissements ont été soumis. attaques sporadiques devant les portes par un groupe de mineurs utilisant des outils tranchants.
Lire Aussi : Université Mohamed Premier d’Oujda : un pilier du développement humain et économique de l’Oriental
Les plaintes reçues par Heba Press indiquent que ces groupes font preuve de force devant les portes des établissements d’enseignement et intimident les étudiants. Cette situation a provoqué un état de panique et de peur parmi les familles, qui ont exigé l’intensification des patrouilles de sécurité et le renforcement du contrôle des suspects. personnes.
Cette augmentation des incidents violents s’ajoute à la croissance d’autres phénomènes négatifs tels que la propagation de la drogue et le harcèlement, qui menacent la sécurité et la stabilité au sein des établissements d’enseignement et privent les étudiants de leur droit à une éducation dans un environnement sûr.
Découvrir davantage...
- Rejoignez nous sur Facebook
- Suivez-nous sur linkedin
- Découvrez toute l'actualité des études supérieures et de la formation professionnelle
Mots Clés : Oujda | Violence étudiante | Agression | Sécurité | Etablissements d’enseignement | Intimidations | Familles inquiètes | Intervention des autorités .