
Réforme du système éducatif : pourquoi les résultats se font toujours attendre
Le débat autour des progrès de la réforme de l’éducation se poursuit entre ceux qui notent des avancées et d'autres qui pointent des insuffisances. Pourquoi les résultats de cette réforme se font toujours attendre ? Quels sont les points de blocages qui persistent et comment les dépasser ? Les participants à la conférence organisée par le site d’information «Alyaoum 24» en partenariat avec l’association «Amaquen» nous livrent des éléments de réponses.
Lire Aussi : Réforme de l’enseignement: le gouvernement passe à la vitesse supérieure
Si la réforme de l’éducation n’a pas progressé de manière optimale, c’est principalement en raison de l’absence d’un cadre de référence pour la mener à bien. Telle est la principale explication donnée par des experts en éducation ayant pris part à une conférence organisée par le site d’information «Alyaoum 24» en partenariat avec l’association «Amaquen» sous le thème «Le référentiel de la loi et le changement de politique».
Mots Clés : Réforme de l'éducation , Progrès , Avancées , Insuffisances , Résultats , Points de blocage , Cadre de référence , Changement de politique.