Privé
Recrute plusieurs profils à Djibout / Paris

L' Organisation internationale de la Francophonie (OIF)
Recrute plusieurs profils à Djibout / Paris
Attaché(e) de programme :
Profil
Le/La candidat(e) au poste devra :
- être ressortissant(e) d’un État ou gouvernement membre de la Francophonie ;
- être titulaire d’un diplôme d’études supérieures, de niveau Bac + 4 minimum en relations internationales, sciences politiques, gestion de projets ;
- posséder une expérience professionnelle avérée dans le domaine des relations internationales et de la gestion de projets d’au moins trois (3) années, en particulier dans la gestion de projets internationaux (organisation non gouvernementale, coopération bilatérale ou multilatérale) en matière d’égalité femmes-hommes ;
- avoir d’excellentes capacités de rédaction et de synthèse ;
- avoir une excellente maîtrise des outils numériques et informatiques, en particulier Excel ;
- avoir une bonne expérience dans la gestion budgétaire et la mise en œuvre de projets ;
- avoir une excellente maîtrise de la langue française. Une bonne connaissance d’une autre langue de communication internationale serait un atout ;
- faire preuve d’une aptitude à travailler dans des situations d’urgence, en équipe, et à respecter des délais courts ;
- être capable de travailler en milieu interculturel et de façon autonome, d’intervenir en public ;
- savoir faire preuve de flexibilité, de disponibilité, d’adaptation, de discrétion et de réserve.
Chargé(e) de Contrôle de Gestion et SI Finance (réaffichage)
Profil
Le/La candidat(e) au poste devra :
- Être ressortissant(e) d’un État ou gouvernement membre de l’OIF ;
- Être titulaire d’un diplôme d’Ecole de commerce, d’un diplôme d’ingénieur ou d’un diplôme d’études supérieures de niveau Master II au minimum dans le domaine de la finance, de la comptabilité, du contrôle de gestion, de l’audit ou tout autre domaine connexe ;
- Avoir une expérience professionnelle confirmée d’au moins 5 ans dans le contrôle de gestion, le pilotage financier et la maitrise d’ouvrage ou d’administration de SI financiers obtenue au sein d’une administration publique, d’une entreprise privée ou d’un cabinet de conseil auprès d’organismes publics, privés nationaux ou internationaux ;
- Avoir une parfaite maîtrise de la gestion financière et de la comptabilité analytique ;
- Avoir une expérience dans un environnement d’ERP, notamment SAP ;
- Avoir un niveau avancé en matière de paramétrage, de support et d’utilisation des outils de type ERP, de gestion de trésorerie, de reporting financier, de BI/Bigdata ;
- Avoir une connaissance ou expérience de la mise en place de centre de compétence ERP ou SI Finance ;
- Maitriser l’analyse des données et l’utilisation d’outils de visualisation de données (Tableau, Power BI ou autre …) ;
- Avoir une bonne connaissance des normes comptables internationales (IFRS et IPSAS) ;
- Avoir l’esprit d’équipe, l’esprit d’initiative et une grande capacité d’analyse et de synthèse ;
- Avoir des aptitudes à planifier, à organiser et à hiérarchiser les priorités, ainsi qu’à superviser et animer une équipe ;
- Disposer d’un haut degré d’intégrité et être capable de traiter avec efficacité de grands volumes d’opérations ;
- Avoir une bonne maîtrise de la langue française écrite et orale, la maîtrise d’une autre langue de communication internationale sera un plus.
Attaché(e) de programme
Profil
Le/La candidat(e) au poste devra :
- être ressortissant(e) d’un Etat ou gouvernement membre de l’OIF ;
- détenir un diplôme de l’enseignement supérieur de niveau Bac+4 au minimum dans le domaine de la didactique du FLE, lettres modernes, sciences de l’éducation, ingénierie pédagogique et de formation, gestion de projet, technologie éducative - environnements d’apprentissage numériques et en réseau, relations internationales ou dans tout autre domaine en lien avec le poste ;
- justifier d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans le domaine de la coopération internationale ou dans des métiers similaires ou connexes, acquise au sein d'une organisation internationale ou d'une administration nationale ;
- avoir une bonne connaissance en matière de gestion budgétaire et de reddition des comptes, notamment dans le cadre des projets des organismes internationaux et des projets avec plusieurs partenaires ;
- disposer d’une bonne connaissance de l’Afrique, de ses enjeux dans le domaine de l’enseignement du français, des partenaires de coopération régionaux et internationaux et de la Francophonie ;
- avoir une parfaite maîtrise de la langue française, avec une bonne capacité de rédaction et d’expression orale en français. Une connaissance de la langue anglaise sera considérée comme un atout ;
- avoir une capacité d’adaptation au sein d’une équipe internationale et interculturelle ;
- avoir un sens aigu des responsabilités et du respect de la hiérarchie, ainsi qu’une aptitude à travailler en équipe et à respecter des délais très courts ;
- avoir une bonne connaissance pratique des logiciels de bureautique ;
- avoir une connaissance des logiciels de gestion intégrée, notamment SAP, serait un atout.
Coordonnateur(trice) de projet
Profil
Le/La candidat(e) au poste devra :
- être ressortissant(e) d’un État ou gouvernement membre de l’Organisation internationale de la Francophonie ;
- être titulaire d’un diplôme d’études supérieures de niveau Bac + 5 minimum en didactique du FLE, lettres modernes, sciences de l’éducation, ingénierie pédagogique et de formation, gestion de projet, technologie éducative - environnements d’apprentissage numériques et en réseau, relations internationales ou dans tout autre domaine en lien avec le poste ;
- avoir une expérience pertinente d’au moins 7 ans en gestion de projets de coopération internationale, en administration générale et encadrement d’équipes ;
- avoir une solide connaissance des technologies éducatives et des conditions de leur déploiement dans des contextes d’usages particuliers ainsi que des contextes éducatifs dans les pays francophones en développement ;
- avoir une parfaire connaissance et maîtrise des outils et techniques de gestion de projets ;
- justifier d’une expérience de supervision et coordination d’équipes, dans un milieu interculturel et multi partenarial ;
- connaître les principes et techniques de la planification stratégique ;
- connaître les méthodes et outils de la Gestion axée sur les résultats (GAR) ;
- connaître les principes généraux de gestion financière et budgétaire ;
- savoir établir et maintenir des partenariats ;
- faire preuve d’initiative et être force de proposition ;
- avoir une bonne connaissance de l’environnement institutionnel de l’OIF et de ses partenaires de projets ;
- avoir une excellente maîtrise de la langue française à l’écrit et à l’oral ainsi que de très bonnes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse ; la maîtrise d’une deuxième langue internationale, notamment l’anglais, serait un atout ;
- avoir le sens de l’organisation et savoir hiérarchiser les priorités ;
- faire preuve d’autonomie, de méthode, de rigueur et de minutie ;
- savoir évoluer dans un environnement interculturel.
Date limité : 22/07/2024
Secteur d'activité :
- Administration, Gestion et Commerce
- Banque, Finance et Assurance
- Informatique, TIC et Arts Graphiques
Niveau d’étude demandé : Bac+5,
Expérience requise : 3 ANS
Lien : https://apply.workable.com/recrutement-francophonie/
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