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Un syndicat examine les dossiers sur la table du ministre Saad Berrada

Le Bureau national du Syndicat national de l’éducation, affilié à la Confédération démocratique du travail, a souligné la nécessité d’une réforme globale du système d’éducation et de formation afin de faire progresser les écoles publiques et de surmonter les déséquilibres structurels dont elles souffrent. 

Lors d’une rencontre avec le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, il a souligné la priorité de la réforme comme moyen de réaliser le progrès et le développement de notre pays pour faire face aux différents défis qui se présentent.

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A travers un rapport dont Heba Press a obtenu copie, le bureau syndical a examiné un certain nombre de revendications, parmi lesquelles :
* Assurer l’accélération de la mise en œuvre des différentes décisions et procédures contenues dans les dispositions du statut.
** Mettre en œuvre toutes les obligations contenues dans les accords précédents, y compris la distribution de compensations supplémentaires.
** Réduire les heures de travail et autres obligations.
* Répondre aux demandes éducatives des différents groupes de travailleurs et leur rendre justice.
* Réparation du préjudice qu’elle a subi du fait de l’accumulation de dossiers depuis des années…

Le bureau syndical a également présenté les conditions de travail des nounous et des éducatrices et la nécessité de les intégrer et d’améliorer leurs conditions financières, sociales et professionnelles, ainsi que les justes revendications des agents de sécurité, des agents de nettoyage et de cuisine, pour leur redonner leur dignité, améliorer leur leurs conditions, et garantir des conditions de travail décentes et le respect du droit du travail.

La communication indique qu’il a été convenu de poursuivre les travaux à travers les comités techniques en vue de la tenue d’une réunion du Comité supérieur de dialogue sectoriel.

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Mots Clés : Education | Réforme | Syndicats | Ecoles publiques | Conditions de travail | Revendications | Ministre | Développement .


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