Fort d’une levée de fonds de 8,3 milliards de dollars bouclée début août, faisant partie d’un tour de table en plusieurs tranches de 40 milliards de dollars au total, l’entreprise valorisée à 300 milliards de dollars vise plus haut, espérant atteindre prochainement les 500 milliards de valorisation.

OpenAI Jobs Platform verra le jour en 2026 et permettra dans un premier temps de connecter employeurs et experts de ces outils.
Tout juste arrivée à son poste de numéro deux d’OpenAI comme directrice générale des applications, la Française Fidji Simo annonce déjà des nouveautés pour la maison mère de ChatGPT. Dans un billet de blog publié le 4 septembre sur le site de l’entreprise américaine, l’ancienne directrice de la plateforme de livraison de courses Instacart annonce le lancement d’OpenAI Jobs Platform, prévu pour mi 2026.
En clair, cet espace pensé comme un concurrent au réseau social professionnel LinkedIn promet de mettre en relation employeurs et demandeurs d’emploi, mais uniquement dans les métiers liés à l’intelligence artificielle. L’idée pour l’entreprise est à la fois de créer un espace privilégié pour ces profils «AI-ready» sachant manier ces outils, mais aussi d’injecter ses technologies directement dans la plateforme afin d’aider les employeurs à sélectionner au mieux les candidats correspondant aux besoins des entreprises.