GUIDE MÉTIERS

Employé(e) de service grande distribution, Administration, Gestion et Commerce

Employé(e) de service grande distribution, Administration, Gestion et Commerce

 Employé(e) de service grande distribution

Descriptif du métier :

L'employé de service grande distribution travaille dans un magasin de grande distribution. Il est responsable de l'accueil des clients, de leur orientation dans le magasin et de l'assistance dans leur processus d'achat. Il peut également être chargé de la gestion des caisses enregistreuses et de l'organisation des rayons.

Compétences requises :

  • Excellentes compétences en communication et en service à la clientèle
  • Connaissance des produits vendus dans le magasin et de leur emplacement
  • Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec les autres employés du magasin
  • Connaissance des méthodes de vente et de marketing

Formation requise :

  • Niveau d'études secondaires ou diplôme d'études professionnelles (DEP)

Tâches quotidiennes :

  • Accueillir les clients et les orienter dans le magasin
  • Aider les clients dans leur processus d'achat et répondre à leurs questions
  • Gérer les caisses enregistreuses et effectuer des transactions financières
  • Organiser les rayons et s'assurer que les produits sont correctement étiquetés
  • Participer à la réception et à l'étiquetage des produits

Conditions de travail :

  • L'employé de service grande distribution travaille généralement dans un magasin de grande distribution
  • Les horaires peuvent être flexibles, en particulier si le travail implique des activités de vente en soirée ou le week-end

Débouchés :

  • L'employé de service grande distribution peut évoluer vers des postes de gestion dans le magasin, comme chef de rayon ou directeur de magasin
  • Il peut également choisir de se spécialiser dans un domaine particulier, comme la gestion des caisses enregistreuses ou l'organisation des rayons

 


thumb thumb
| | Appel à contributions – Numéro spécial RAM : Reimagining the Digital: Netnography, Art, and Alternative Representations | | CHARGE DE LA REGLEMENTATION COMPTABLE (H/F) | | Forum International MEKNES SMART CITY | | LOGITERR 2025 | | Conférence annuelle 2025 de l'ACR | | Conférence annuelle 2025 de l'ACR | | FORUM INTERNATIONAL DES LICENCES & MASTERS 2025 | | MÉDINIT EXPO - CASABLANCA 2025 | | Opportunité de doctorat : Techniques avancées en apprentissage automatique pour les systèmes autonomes | | Appel à Candidatures - 11e Édition du Concours Ma Thèse en 180 Secondes (MT180) | | Gestionnaire Administratif | | Doctorant(e) en Informatique | | AEROSPACE MEETINGS CASABLANCA 2025 | | Enseignant(e) Doctorant(e) en Langue Anglaise | | Attijari Payment, Visa et Woliz unissent leurs forces pour digitaliser le commerce au Maroc | | Bank Of Africa affiche un bénéfice en hausse de 16% au premier semestre 2025 | | Le Maroc célèbre ce lundi l’anniversaire de S.A.R. la Princesse Lalla Asmaa | | Digitalisation, internationalisation, employabilité : les forces motrices de développement | | La Chine lance le “visa K” pour recruter des diplômés étrangers sans condition d’emploi préalable | | Concours national pour le recrutement de 43 attachés judiciaires | | Doctorant en Intelligence Artificielle & Résilience Urbaine | | Appel à candidatures : bourse master double diplomation 2025 | | Offre de Contrat Doctoral - Projet ANR ECOS | | Appel à Candidature pour les Formations Doctorales à la Faculté de Lettres Sciences Humaines arts et Sciences de l'Éducation