GUIDE MÉTIERS

Spécialiste en marketing digital, Administration, Gestion et Commerce

Spécialiste en marketing digital, Administration, Gestion et Commerce

 Spécialiste en marketing digital

Descriptif du métier :

Le spécialiste en marketing digital est responsable de la stratégie de marketing numérique d'une entreprise ou d'une organisation. Il utilise une variété de canaux numériques, tels que les médias sociaux, les moteurs de recherche et les e-mails, pour promouvoir les produits ou services de l'entreprise et atteindre les clients potentiels.

Compétences requises :

  • Excellentes compétences en communication et en rédaction
  • Connaissance approfondie des outils de marketing numérique, tels que Google AdWords, les réseaux sociaux, le référencement et l'e-mail marketing
  • Capacité à analyser les données et à tirer des conclusions pour optimiser la stratégie de marketing
  • Créativité pour développer des campagnes de marketing innovantes
  • Connaissance des tendances du marché et de l'évolution des technologies numériques

Formation requise :

  • Diplôme universitaire en marketing, communication ou toute autre discipline pertinente
  • Une certification en marketing numérique peut être un atout

Tâches quotidiennes :

  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de marketing numérique pour promouvoir les produits ou services de l'entreprise
  • Gérer les campagnes publicitaires en ligne sur les réseaux sociaux, les moteurs de recherche et les sites Web
  • Analyser les données de marketing pour optimiser les campagnes et atteindre les objectifs de l'entreprise
  • Créer et gérer du contenu pour les médias sociaux, le site Web et les e-mails marketing
  • Surveiller les tendances du marché et s'assurer que la stratégie de marketing numérique de l'entreprise reste à jour

Conditions de travail :

  • Le spécialiste en marketing digital travaille généralement dans un bureau, mais peut être appelé à se déplacer pour assister à des événements ou rencontrer des partenaires
  • Les horaires peuvent être flexibles, en particulier si le travail implique des campagnes publicitaires en temps réel

Débouchés :

  • Le spécialiste en marketing digital peut évoluer vers des postes de direction dans l'entreprise, comme directeur du marketing ou directeur général
  • Il peut également travailler pour une agence de marketing numérique ou devenir consultant indépendant

Liens utiles au Maroc


thumb thumb
| | CHARGE DE LA REGLEMENTATION COMPTABLE (H/F) | | LOGITERR 2025 | | Conférence annuelle 2025 de l'ACR | | Conférence annuelle 2025 de l'ACR | | MÉDINIT EXPO - CASABLANCA 2025 | | FORUM INTERNATIONAL DES LICENCES & MASTERS 2025 | | Appel à Candidatures - 11e Édition du Concours Ma Thèse en 180 Secondes (MT180) | | AEROSPACE MEETINGS CASABLANCA 2025 | | HABITAT EXPO CASABLANCA 2025 | | Numéro Spécial de Accounting in Europe : « Accounting for Diversity and Equity : (How) Should We Regulate It? » | | Offre de Contrat Doctoral - Projet ANR ECOS | | Colloque à l'occasion du 60e anniversaire de La Revue des Sciences de Gestion | | Appel à candidatures : bourse master double diplomation 2025 | | Assistant(e) de Recherche | | Machiniste Niveau Basic Production Et Assurance Qualité (30Postes) | | Chargé(e) de mission de coopération éducative | | Coopération Linguistique et Éducative | | Appel à Candidature pour les Formations Doctorales à la Faculté de Lettres Sciences Humaines arts et Sciences de l'Éducation | | Bourses Postdoctorales ISTA 2025-26 en Autriche | | Appel à Candidature : Bourses Postdoctorales de l'ETH Zurich