
L’UE mobilise 570 millions d’euros pour soutenir la mobilité des étudiants et enseignants ivoiriens
L’Union Européenne (UE) vient de mobiliser 570 millions d’euros (plus de 37 milliards de FCFA) pour soutenir la mobilité académique des étudiants et des enseignants ivoiriens et ce, dans le cadre de la mise en œuvre du Programme « Erasmus+».
L’annonce a été faite, lundi à Abidjan, par l’ambassadrice de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire, Mme Francesca Di Mauro qui participait à la Journée Portes Ouvertes de l’Université Felix Houphouët- Boigny (UFHB) d’Abidjan, rapporte l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP).
La diplomate UE a de même salué l’impacte du Programme Erasmus+ destiné à renforcer les échanges universitaires et les compétences académiques. «Ces deux dernières années, la Côte d’Ivoire a envoyé une centaine de bénéficiaires, dont 51% issus de l’UFHB d’Abidjan. Nous voulons étendre ces opportunités à d’autres universités de la Côte d’Ivoire», a-t-elle poursuivi, précisant que ce programme expose les étudiants à d’autres cultures et méthodologies d’enseignement.
Lire Aussi : Le Maroc obtient 120 millions € de la BAD pour numériser ses universités
Le représentant du ministre ivoirien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Mohammadou Merawa, a rappelé l’importance du programme «Erasmus+» faisant part de sa gratitude à l’UE pour son engagement en faveur du développement de l’éducation en Côte d’Ivoire.
Mis en place au sein des États membres de l’Union Européenne, Erasmus+ est un programme d’échange qui favorise la collaboration académique et la mobilité entre l’Europe et le reste du monde.
Découvrir davantage...
- Rejoignez notre page Facebook
- Suivez-nous sur linkedin
- Découvrez toute l'actualité des études supérieures et de la formation professionnelle
---
Mots Clés : Union Européenne | Erasmus+ | Mobilité académique | Etudiants | Enseignants | Côte d’Ivoire | Echanges universitaires | Education .